KEY LARGO (1948) Film noir. Bacall & Bogart   
Cinéma
Dim. 28 septembre 2014 à 18:30
Cinéma VA-114
1395, boul. René-Lévesque O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Café, thé et desserts disponibles durant l'entracte.

Avec la récente disparition de l’icône américaine du cinéma Lauren Bacall, unique de par son talent et sa beauté, il convient d’honorer sa mémoire avec l’un de ses films témoignant de ses plus admirables performances sur le grand écran. Pour elle comme pour John Huston, l’un des plus grands réalisateurs de Hollywood, il s’agit alors de leur 5ème long métrage. Tous deux déjà brillants dans le genre film noir, ils se transcendent dans KEY LARGO. L’indépendante et glamoureuse y joue aux côtés de son mari, Humphrey Bogart ainsi que Edward G. Robinson, Lionel Barrymore et Claire Trevor qui remporta d’ailleurs un oscar pour son rôle de gangster alcoolique.

Johnny Rocco (Robinson) un truand infâme est en fuite accompagné de ses acolytes. Ils détiennent alors des gens en otage dans un hôtel en Floride alors qu’une tempête tropicale fait rage. Même si Rocco semble inébranlable on découvre peu à peu que la tempête le terrorise. Ses prisonniers, désespérés dans leurs tentatives de tempérer l’atmosphère, ne rendent la situation que plus tendue. L’intrigue, remplie plus encore de rebondissements que les montagnes russes vous tiendra en haleine tout au long du film pour découvrir qui sortira finalement vivant de cet hôtel infernal.

Ces images époustouflantes signées par le légendaire cinématographe allemand Karl Freund (Metropolis, Dracula1931), se dessineront dans toute leur splendeur dans les abîmes d’une salle sombre éclairée par le faisceau d’un projecteur de cinéma.

KEY LARGO (1948, É-U., 100 min., v.o.a.) Réal : John Huston.

Bonus: précédé par un dessin animé hilarant Merrie Melodies de Bob Clampett, parodie de ce célèbre film avec Bogart et Bacall. La projection se fera sur une rare version de bande 16mm non-censuré.

www.cineclubfilmsociety.com


  KEY LARGO (1948) Film noir. Bacall & Bogart

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Alex Lefaivre Trio
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Hommage à Nirvana
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Le Noël de Charlie Brown
  Hommage aux Colocs
  Colin Hunter
  Distant Echoes
  5539 Blues Avenue
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Hommage à David Bowie
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape



Vos commentaires

Plus de Key lime pie SVP!!  
Nous avons adoré notre soirée: les 2 dessins animés, le film lui-même, l'atmosphère en général. Malheureusement malgré l'annonce qui avait été faite il y a eu manque de key lime pie ...déception... Merci quand même pour la soirée!

Micheline P.
Ven. 3 octobre 2014