FMA | Nafass, chants sacrés du monde FMA | Nafass, chants sacrés du monde  
Musique
Mer. 29 octobre 2014 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

(Tunisie)

Traverser styles musicaux, cultures, traditions et confessions, interpréter des chants de plus de 20 pays en 10 langues différentes et réunir le tout dans un spectacle unique mené par 5 magnifiques voix a capella, voilà le véritable défi et l’exceptionnel travail d’Alia Sellami et de son ensemble.

Du fin fond de l’Indonésie aux rives de la Méditerranée, du cœur de l’Afrique au Japon, des confins de l’Ouzbékistan aux États-Unis, l’Homme chante son Dieu ou ses dieux à travers des expressions uniques où singularité et universalité se chevauchent à l’infini. L’ensemble Aloès nous propose une découverte inédite de chants sacrés provenant des quatre coins du monde. Inchad égyptien, chant grégorien, gospel américain, chant de Tanzanie, liturgie corse et incantation bouddhiste du Tibet se croisent, dialoguent et s’entremêlent d’un seul et même « souffle » ou « Nafass »! Long ou court, saccadé ou monotone, lent ou rapide, doux ou rauque, ce souffle reste toujours divin et sublime, émanant du cœur et de l’âme de tous les hommes à travers des prières, des louanges ou des oraisons.

Véritable immersion chamarrée dans l’univers mystique et sacré du monde, ce concert est un voyage fascinant et émouvant au cœur de la créativité musicale des peuples. « Nafass »… ou comment prier dans une maison à plusieurs demeures !



festivalarabe.com

  FMA | Nafass, chants sacrés du monde

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Pike River Blues Band
  Fantaisies de Disney
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  5539 Blues Avenue
  Les Murènes
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Frim Fram
  Guy Lépine
  Pierrot Fournier chante Brel
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Sarah MK
  Colin Hunter



Vos commentaires

Pour un Québec inclusif  
Super beau voyage a travers les différents chants religieux du monde et cela en plusieurs langues par quatre interprètes aux voix fabuleuses.Une mise en scène remarquable. Un pavé de plus dans la mare du débat a la sauce drainvillienne qu'a connu le Québec.

Yves P.
Dim. 9 novembre 2014