Révolution Rock | 1964-1968  
Exposition
Dim. 21 décembre 2014 à 13:00
Musée du Rock'n'Roll | La boîte à musique
2222, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assistez à la 2ème exposition d'envergure du Musée du Rock'n'Roll. Celle-ci se concentre sur les années 1964 à 1968, un moment charnière dans l'histoire du Québec, tant musical que social, une époque où les québécois se sont trouvé une identité. De Michèle Richard à Pierre Perpall, en passant par les Houlops et Les Lutins, le Musée du Rock'n'Roll vous invite à une immersion rock'n'roll en compagnie de plus de 150 groupes et personnalités de la vague yéyé du Québec.

NOTE: L'heure indiquée est celle de l'ouverture du musée. L'offre est valide pour toute la journée, jusqu'à la fermeture du musée.


www.museedurocknrollduquebec.com

  Révolution Rock | 1964-1968

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  La singularité est proche
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Crudités
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

Le rock  
C'était très bien, il y a eu un hommage a Tony Roman. Merci.

Andre C.
Dim. 22 mars 2015



Mini Expo Intéressante  
Je ne pensais pas que l'expo serait seulement dans une petite salle, Je m 'attendait à plus mais j 'ai bien aimé ma visité grâce au guide qui m 'a raconté plusieurs anecdotes et moments d ' histoire.

Sylvie H.
Mar. 10 février 2015



Pas long mais intéressant  
J'ai été un peu étonné de l'endroit, l'espace, car ce n'était finalement qu'une seule pièce à visiter. Mais tout de même, lorsqu'on prenait le temps de tout lire, on en avait au moins pour une heure trente. Belle découverte. On y découvre plusieurs artistes qui ont bâti le Rock au Québec. C'était finalement éducatif. Un peu comique de voir des artistes d'aujourd'hui comme Pagliaro, René Angélil dans des habits de groupe de ce temps là. Ce serait à alimenter et à perpétuer comme projet.

Lyne L.
Lun. 12 janvier 2015



Mon invitée a beaucoup aimé  
J'ai déjà fait un commentaire sur cette exposition et j'y suis retourné avec une invitée et elle a vraiment beaucoup aimé et ça lui a rappelé plein de souvenir (pour cela il faut être baby-boomer). Vous rappelez-vous les Excentriques, les Lutins , les Monstres , les Beatlettes.. c'est entre autre ce que vous pourrez y découvrir.

Denis B.
Lun. 12 janvier 2015



Que de souvenirs!  
Très bonne exposition sur ces années incroyables pour une multitude de groupes québécois. L'exposition est assez imposante, je ne m'attendais pas à y trouver autant d'artéfacts de l'époque. Je connaissais plusieurs groupes de cette époque mais je dois dire que j'ai fait des découvertes surprenantes. Tout y est: pochettes de 33 tours, 45 tours, affiches, disques d'or, radios et tables tournantes de l'époque, articles de journaux, vidéos, musiques, juke-box etc. À voir absolument et pour toutes les générations.

Denis B.
Lun. 22 décembre 2014



Pas de commentaire  
Je ne peux pas donner de commentaire

Sylvie P.
Sam. 22 novembre 2014



Une collection unique à voir!  
J'ai eu la chance de visiter différents musées sur la musique à travers les USA et je trouve que c'est une belle initiative que quelqu'un au Québec démarre ce genre d'initiative. La visite au Musée du Rock'n Roll m'a permis de découvrir plusieurs artistes originaires du Québec dont je n'avais jamais entendu parlé, autant francopohones qu'anglophones, mais qui gagnent beaucoup à être connus. J'ai été franchement impressionné par les différents objets mis en exposition et je vais définitivement y retourner car ce Musée est définitivement appelé à devenir un incontournable site touristique à visiter pour tout amateur de musique tel que je suis. Je vais définitivement faire connaître ce site aux autres amateurs de musique avec qui je vais échanger.

Jocelyn G.
Dim. 9 novembre 2014



Souvenirs  
Belle collection sur nos artistes de cette période. nous avons grandement apprécié la discussion que nous avons eu avec le responsable et collectionneur de ce musée. A voir sans faute.

Serge G.
Lun. 27 octobre 2014