Rue Fable | Omnibus  
Théâtre
Jeu. 6 novembre 2014 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
20.00$ / 38 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une ville comme les autres... Une rue. Espace par excellence de transgression, la rue est à tout le monde; certaines la font, d’autres s’y retrouvent. Elle déblatère et dit plein de choses qui ne s’écrivent pas en mots. La vie y est trop vive pour se raconter; c’est dans sa langue natale que les corps et leurs comportements y parlent à l’âme. La Rue Fable... Ses migrations, ses adresses civiques, autant d’impudiques invitations au voyeurage. Autant de fables imaginées et de tranches de vie révélées. Où vivons-nous? À qui appartiennent les vêtements suspendus aux cordes à linge d’hier et d’aujourd’hui? Un regard d’OMNIBUS le corps du théâtre, jeté à travers la fenêtre de nos voisins, sur le territoire que peut prendre une vie.



MISE EN OEUVRE_Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau_DISTRIBUTION_Jean Asselin, Audrey Bergeron, Pascal Contamine, Sylvie Moreau, Bryan Morneau, Émilie Sigouin_ SCÉNOGRAPHIE|COSTUMES_Charlotte Rouleau_LUMIÈRES_Mathieu Marcil_ MUSIQUE_Ludovic Bonnier_ASSISTANAT_Alexandre Lang

www.mimeomnibus.qc.ca

  Rue Fable | Omnibus

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Taurey Butler Trio
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Bach avant dodo
  Quartom – Acte III
  Guy Lépine
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Pierrot Fournier chante Brel
  Hommage à Nirvana
  Fantaisies de Disney
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Hommage à Metaliica
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu



Vos commentaires

Fabuleux!  
Nous avons bien apprécié notre soirée de samedi soir chez vous. nouveau est l'adjectif qui convient le mieux à cette performance d'acteurs. On a fait fonctionné notre imagination. Bravo!

Liliane G.
Lun. 10 novembre 2014



Excellente production  
C'est un moment d'observation des personnages d'un quartier. Sur une musique aérienne (cordes, accordéon) et des airs classiques connus, nous assistons à une danse des corps avec leurs intentions clairement proposées dans leurs activités quotidiennes et rêvées. Le quasi silence de leur performance nous permet d'entendre ce qui se passe dans nos têtes pendant que nous observons. Nous nommons les personnages, les moments, les buts. comme si nous analysions nos propres rêves ou nos propres divagations. Nous devenons observateurs intelligents. C'est une soirée extraordinaire que je recommande à tous, y compris aux groupes scolaires. Les professeurs soucieux de proposer à leurs étudiants une sortie théâtrale stimulante voudront aller voir ce spectacle. Je souhaite que ce spectacle attire des élèves à l'école d'Omnibus. C'est une formation d'acteur qui a fait ses preuves.

Sylvie P.
Dim. 9 novembre 2014



Très poétique  
Bravo à cette équipe d'artistes dynamiques et crėatifs ! On assiste à la vie de voisins dans une ruelle, y compris les chats ... par des tableaux mimés , dans un décor minimaliste. Allez-y avec votre cœur d'enfant , soyez ouverts à la poésie de ce spectacle touchant !

Marie-Claire M.
Jeu. 6 novembre 2014



Super. Très drôle.  
Magnifique spectacle surtout de mime et superbement bien appuyé par une trame sonore et de bruitage qui sied comme un gant. À voir absolument.

Denis B.
Ven. 31 octobre 2014



Belle Fable  
Quand les corps parlent du voisinage, des scènes de rue, des saisons, des joies et des peines des gens du quartier, des batailles des chats de ruelle, des portes qui s'ouvrent les soirs d'Halloween, des portes qui restent fermées lorsqu'on a besoin d'aide. Les mimes sont merveilleux. Le choix musical est parfait. Le décor minimaliste est génial. Tout est très bon dans ce spectacle d'Omnibus.

Daniel L.
Sam. 25 octobre 2014