42iéme RUE -1933- Musicale de Busby Berkeley  
Cinéma
Dim. 1 février 2015 à 18:30
Cinéma VA-114
1395, boul. René-Lévesque O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Stationnement gratuit. Situé près du metro Lucien l'Allier et métro Guy. Café, thé et desserts disponible durant l'entracte.

LE classique de la comédie musicale à voir, 42ND STREET est devenu le modèle du genre. Que vous soyez fan ou non des comédies musicales des années 30, vous trouverez votre bonheur dans ce film qui propose aussi bien de spectaculaires numéros de danse que du drame, de la comédie et de la romance. Avec en prime une direction photo inventive, des décors et des costumes époustouflants, et une sensualité de l'époque bénie avant le code de censure Hays.

Une panoplie de stars campent des personnages biens écrits : Warner Baxter en metteur en scène obsessif, Una Merkel et Ginger Rogers en showgirls séductrices, Bebe Daniels en star capricieuse, Guy Kibee en riche producteur, George Brent en jeune séducteur, Ruby Keeler en doublure naïve et Dick Powell en ténor. La musique d'Harry Warren et Al Dubin inclut les classiques 'Shuffle off to Buffalo', 'You're Getting to Be a Habit with Me' et la chanson titre, ‘42nd Street’. Le génial Busby Berkeley pousse ses belles danseuses au-delà de leurs limites, proposant au spectateur-voyeur des scènes d'anthologie. Pour le numéro final, Berkeley crée une chorégraphie inoubliable, où Ruby Keeler danse sur le toit d'un taxi, les grattes-ciel de Manhattan valsent, et des beautés en petites tenues forment des motifs kaléidoscopiques filmés en plongée. En plus de vous donner le sourire, 42nd Street vous donnera envie de prendre des leçons de claquettes!

Il est inutile de voir ce film sur un petit écran domestique. Nous vous proposons donc une belle copie film à voir sur grand écran dans une salle obscure! Le film sera précédé de courts métrages rares des années 30 et de reportages en coulisse chez Warner Bros. et à Broadway.

42 ième RUE / 42ND STREET (1933, É.U., 89 min., v.o.a.) Réalisateurs : Lloyd Bacon & Busby Berkeley

www.cineclubfilmsociety.com

  42iéme RUE -1933- Musicale de Busby Berkeley

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metaliica
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Les Murènes
  Hommage à Bob Marley
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  5539 Blues Avenue
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Quartom – Acte III
  Frim Fram
  Colin Hunter



Vos commentaires

Nostalgie  
Hier soir, un film musical. Une nouvelle expérience pour moi et mon invité. Bel accueil par le fondateur de ce ciné-club, passionné. Belle salle de visionnement. Film musical. On s'y connaît peu voire pas du tout en cette catégorie de film. Ca faisait du bien de retrouver des films à grands déploiements, datant du début des années '30. A fréquenter absolument. A découvrir.

Normand L.
Lun. 2 février 2015