Les Souvenirs | Première montréalaise 
Cinéma
Lun. 30 mars 2015 à 19:30
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Axia Films vous invite à la première montréalaise du film Les Souvenirs, réalisé par Jean-Paul Rouve et mettant en vedette Michel Blanc, Annie Cordy, Chantal Lauby, Mathieu Spinosi. Le film prendra l'affiche le 3 avril 2015.

L'histoire :

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…



www.axiafilms.com

  Les Souvenirs | Première montréalaise

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Moyen  
J,ai trouvé le film très long et vraiment ennuyant malgré les acteurs performants

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Un peu de tout...  
Du rire, de l'émotion et beaucoup de réflexions après le visionnement de ce film français sans longueur. Les acteurs sont excellents et le sujet très actuel avec le veillissement de la population à la vitesse grand V que l'on connaît. Trois générations, trois visions mais un dilemme pour tous. Je n'en dirai pas plus puisque le film vaut la peine d'être vu!

Jewel
Mer. 5 août 2015



Un bon film  
Un bon film que j'aime sans violence seulement de belle image et une histoire simple mais agréable

Lyne B.
Mar. 5 mai 2015



Film cute  
Beau petit film français, très cute. Il se regarde bien.

Serge S.
Ven. 3 avril 2015



Souvenirs souvenirs...  
Film français plutôt traditionnel. Rythme lent. Aucune action. Les acteurs jouent bien. Agréable soirée, sans plus.

Chris
Jeu. 2 avril 2015



Réflexion  
Belle interprétation, film qui nous fait réfléchir vis a vis nos parents,

Francine D.
Jeu. 2 avril 2015



Touchant et rigolo!  
Film rempli de situations amusantes qui portent à réfléchir... Suite à la mort du patriarche, doit-on placer maman (la grand-mère) dès qu'elle a un problème de santé? Comment traite-t-on nos parents qui vieillissent? On-t-ils encore un mot à dire? Dans ce film vous verrez une très belle complicité entre la grand-mère et son petit fils. Ce dernier est plein de respect et de sagesse. Les parents sont pris par leurs préoccupations (retraites et crise dans le couple) ce qui les empêchent de trouver du temps pour aider leur mère qui vient d'avoir un petit incident de santé. Vous la trouverez attachante et pleine de vie. Dans ce films vous allez rire de nos travers et des situations inattendues. Je ne suis pas particulièrement fan de films français, mais celui là je vous le recommande fortement.

Jacques R.
Mer. 1 avril 2015



Drôle, touchant et émouvant.  
Très bon.J'ai adoré revoir Annie Cordy.Ce film démontre bien la complicité qu'il peut y avoir entre grands-parents et petits-enfants. Bref, un petit bijou de film.

Denis B.
Mar. 31 mars 2015



3 générations  
Merci à monsieur Lafond de AXIA FILMS pour ce partenariat . Un film à la fois drôle , triste et touchant qui nous montre les problèmes spécifiques de 3 générations . Beaucoup de plaisir à retrouver Annie Cordy dans le rôle de Madeleine , 86 ans veuve et qui est 'emprisonnée' par ses fils dans une résidence pour aînés . Michel (Michel Blanc)en nouveau retraité composant difficilement avec sa situation et son épouse . Romain (Mathieu Spinosi) jeune homme se cherchant dans sa vie professionnelle et amoureuse . Une fugue de l'aieule vers Étretat en Normandie nous amène son lot de situations touchantes . Bref un film à voir à partir du 10 avril .

Richard M.
Mar. 31 mars 2015



À voir!  
Un pur divertissement!

Ginette P.
Mar. 31 mars 2015



Sympatique  
Petit film français sympathique, telle que peut l'etre la plume de David Foenkinos en fait (i.e on se souvient notamment du joli film La delicatesse). Amusant mélange que cette collaboration entre deux anciens humoristes (Lauby et Rouve, reconvertis il y a longtemps dans le cinéma certes), une chanteuse populaire (Annie Cordy) et un Michel Blanc toujours aussi attachant. J'avais des doutes sur le résultat mais ça fonctionne plutot bien. A savourer!

Murielle H.
Mar. 31 mars 2015



Originale  
Un bon drame a la francaise, nous avons aimer, tres beau paysage, bravo aux acteurs et a la production. Film a voir. Merci.

Roger L.
Mar. 31 mars 2015



Émouvant  
Très bon film de Jean-paul Rouve. Annie Cordy formidable, les autres aussi. Coup de coeur du cinémania.

Gaëlle B.
Mar. 31 mars 2015



Pour se souvenir  
Très beau film français. Une belle relation entre une grand-mère et son petit-fils. Une histoire charmante avec des acteurs et actrices solides dont Michel Blanc et Annie Cordy.

Daniel L.
Mar. 31 mars 2015