La French | Première VOF La French | Première VOF  
Cinéma
Jeu. 23 avril 2015 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Christal et Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LA FRENCH, présenté en version originale française.

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Le film est réalisé par Cédric Jimenez et met en vedette Jean Dujardin, Céline Sallette, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey et Guillaume Gouix.



  La French | Première VOF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Tout est drôle sauf le titre
  Eau courante
  Splendeur du mobilier russe
  La déprime
  Lignedebus
  Théâtre INK – Lignedebus
  Le clan des divorcées
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Je suis un arbre sans feuille
  Les manchots
  L'Histoire de la musique | Buzz Cuivres
  Non Finito
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Splendeur du mobilier russe



Vos commentaires

Toute une affaire...  
Belles images, bon scénario, excellent choix d'acteurs, aucune longueur. Quoi dire d'autre qu'à voir!

Jewel
Mer. 5 août 2015



Bon film  
J'ai adoré revoir les paysages de ma ville natale. Le film est bien tourné, l'histoire bien ficelée, sans trop de fantaisie. Gilles Lelouche magnifique.

Gaëlle B.
Lun. 27 avril 2015



Bang Bang !  
J'ai beaucoup aimé La French, d'autant plus que ce film est inspiré de faits réels. Les acteurs sont bons. J'ai cependant échappé certaines répliques, à cause de l'accent. À voir pour connaître cette page d'histoire.

Chris
Ven. 24 avril 2015



BANG BANG  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Un très bon film policier basé sur l'histoire vraie d'un juge d'instruction qui luttait contre la French Connection qui trafiquait l'héroine entre Marseille et New-York dans les années 70 . Très loin des films américains du même genre , nous assistons à un véritable duel entre le juge Michel (Jean Dujardin)et le parrain marseillais Zampa (Gilles Lellouche) . Comme tout bon chef du crime organisé Zampa est intouchable et s'en sort toujours faute de preuves tandis que le juge devra faire des entorses légales pour coincer les trafiquants . Nous assistons aussi à la corruption à tous les niveaux du commissaire véreux au ministre de l'Intérieur sous Mitterrand . Bref un film très réaliste sur ce monde interlope , le tout agrémenté d'images d'archives . À VOIR .

Richard M.
Ven. 24 avril 2015



La French  
Très bon film d'action, très réaliste. Les acteurs Dujardin et Lellouche crèvent l'écran. Je recommande ce film.

Diane M.
Ven. 24 avril 2015