Projet Chevelu 
Danse
Ven. 18 septembre 2015 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réflexion dansée, Projet Chevelu prend place dans la relation intime, viscérale, voire même politique que nous entretenons avec nos cheveux. Point de convergence de l’identité personnelle, culturelle, sociale et sexuelle, les cheveux dénotent le point de tension entre l’être et le paraître. Tel un monstre insoumis, la coiffe exubérante de la femme noire plonge ses racines dans l’inconscient personnel et collectif. Crinière nébuleuse qui dissimule parfois un monde obscur de douleur, de honte et d’envie. À la fois intimiste et universel, Projet Chevelu se transforme en quête spirituelle.

Nouvelle figure de la scène montréalaise, Maria Isabel Rondon, chorégraphe atypique, amalgame avec brio capoeira, danses afro-brésiliennes à un langage résolument contemporain. Formée notamment en ballet classique et en contemporain, spécialisée en technique Sylvestre et en danses des Orixas – transe rituelle du candomblé brésilien –, Rondon crée son propre style.

Ses œuvres se démarquent par leurs géométries surprenantes et le caractère animal du mouvement. Une signature unique, un équilibre surprenant entre contemporanéité et ancestralité interprétés cette fois-ci par les danseuses Myriam Farger, Sophia Gaspard et Fedora Mathieu. Troisième création de la charismatique chorégraphe, Projet Chevelu suit son Ekaabo Orixas!, un spectacle multidisciplinaire destiné au jeune public (Festival Lusarts, 2012) et Barravento (MAI, 2012), une œuvre de clair-obscur sur les transes de possession.

« Elle réussit brillamment le pari délicat de l’élaboration d’une gestuelle personnelle et contemporaine alimentée par les traditions ancestrales sans être limitée par elles. » – QUÉBEC DANSE

  Projet Chevelu

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans le champ amoureux
  Équilibre | Spectacle équestre
  Dis merci | À L'Espace Libre
  La LNI s'attaque aux classiques
  P.O.R.N.
  Quand la pluie s'arrêtera
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Mythomania
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Chapitre 7 ; Ça n'arrivera plus
  Je disparais
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  Bouger l’inertie du système social