Indie Montreal Pour Pop Montréal  Indie Montreal Pour Pop Montréal  
Musique
Mer. 16 septembre 2015 à 20:30
Club Lambi
4465, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Programmation Indie Montréal pour Pop Montreal


21:30 | Our Book & The Authors

À l’origine, Our book & the Authors n’était qu’un « simple nom de projet » que s’était donné pour nommer ses compositions piano/voix : « J’ai toujours écrit de la musique pour moi-même, sans réfléchir, si elle serait écoutée ou non ». Le groupe comme tel s’est formé en 2009 après une rencontre fortuite entre Gabriel d’Amour, Jean-Christian Arod et Pete Pételle. C’est à ce moment que D’Amour a fignolé quelques chansons et imprimé miles copies de ce premier LP. Après une année dans laquelle plusieurs spectacles ont été réalisés, tous les disques étaient vendus, sans compter de nombreux téléchargements digitaux. Les fans augmentaient en nombre et en redemandaient : OBATA a alors fait le pari de sortir un EP de remix incluant un nouveau single, The March, devenu depuis une de leurs chansons les plus populaires. Après deux tournées ou Québec et en Ontario, une participation à des festivals comme Rifflandia à Victoria en Colombie-Britannique, la présence à de nombreuses vitrines comme le Festival de Musique Émergente en Abitibi ou Pop Montréal, le groupe a décidé qu’il était temps de prendre une pause de la route et de travailler à un prochain album, Equals & Opposites.


22:30 | APigeon

APigeon compose des mélodies sensibles sublimées par de douces harmonies vocales et panachées d’influences éclectiques, de paysages rythmiques et de poésie. Sur scène, elle nous emporte dans un voyage rythmique tribal et contemporain. Une transe désarmante qui nous berce en nous laissant mille images en tête.

23:30 | Lakes of Canada

Lakes of Canada, un groupe basé à Montréal a été fondé en 2010 par Jake Smith (voix, guitare rythmique, percussions) et Conor O’Neil (batterie, voix) comme un duo folk-pop à la Simon & Garfunkel, qui interprétaient les chansons de Smith dans les cafés et les bars de la ville. Les quatre dernières années ont apporté beaucoup de changements à Lakes of Canada, autant dans le style que dans les membres du groupe : Leur son est plus lourd, chargé d’influences indie-rock et croisé à des sonorités gospel et soul. Lakes a ajouté la guitare de Tim Dobby, Sarah Morasse au clavier, à la voix, à la flute et la harpe, l’ancienne tête de Honheehonehee, Greg Halpin (guitare, basse, voix percussion). Lakes of Canada maintient sa passion pour les harmonies vocales (sur lesquelles le groupe s’est créé), mais ajoute une instrumentation riche et complexe, qui met de l’avant la formation classique des musiciens du groupe. Lakes of Canada a récemment enregistré son second album, un album concept inspiré par « The Handmaid’s Tale » de Margaret Atwood, au studio Breakglass, avec l’expertise et les conseils du producteur Jase Lasek. Leur succès continue de retentir. Ils ont été votés #2 comme meilleur performance locale, #2 comme performance locale la plus prétentieuse et #10 meilleur performance local dans le « Meilleur de Montréal 2014 » du sondage de CULT Montréal. Ils ont aussi gagné le prix de Greenland Productions « meilleur band du Festival Fringe St-Ambroise » en 2012. Ils préparent présentement un nouvel album, « Transgression ».

  Indie Montreal Pour Pop Montréal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche