Carol | Première VF Carol | Première VF  
Cinéma
Jeu. 10 décembre 2015 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à assister à la première du film CAROL, présenté en version française québécoise. Le film est réalisé par Todd Haynes et met en vedette Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Paulson, Kyle Chandler, Jake Lacy et Cory Michael Smith.

Dans cette adaptation du roman éponyme de Patricia Highsmith, CAROL suit le destin de deux femmes dans les années 50 à New York qui, malgré qu’elles viennent de milieux très différents, se rencontreront à travers une histoire d’amour inattendue. Alors que les normes culturelles du temps s’opposent à leur indéniable attirance, leur histoire révélera la résilience du cœur devant le changement.

Une jeune femme dans la vingtaine, Therese Belivet (Rooney Mara), travaille comme commis dans un grand magasin de Manhattan et rêve d’une vie plus excitante lorsqu’elle rencontre Carol (Cate Blanchett), une femme séduisante prise dans un mariage de convenance sans amour. Une connexion immédiate les unira. L’innocence de leur première rencontre s’estompera à mesure que leurs sentiments gagneront en profondeur. Lorsque Carol brisera les liens de son mariage, son époux (Kyle Chandler) questionnera ses compétences de mère, à la lumière de sa relation avec Therese, ainsi que de ses liens étroits avec sa meilleure amie Abby (Sarah Paulson).



  Carol | Première VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Eau courante
  Les monologues du vagin
  Non Finito
  Tout est drôle sauf le titre
  Le reel de la locomotive
  Mohamed le Suédois
  Jeannot dans la tempête
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  Burn Out Total
  Sur le fil
  Les manchots
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Splendeur du mobilier russe



Vos commentaires

Carol  
Pour moi, l'intérêt du film, c'est davantage l'excellente interprétation des actrices principales. Le scénario est plutôt mince. Par contre, l'époque est magnifiquement reconstituée. Les images sont belles.

Chris
Sam. 26 décembre 2015



Long  
Film élégant et subtil bien évidemment, mais super long. Aucun suspense, à la limite du soporifique !!!

Gaëlle B.
Mar. 15 décembre 2015



Quel beau film ...  
Nous avons adoré, le scénario, les acteurs, c'est beau et tendre ... Nous en sommes sortis enchantés ...

Michelle B.
Mar. 15 décembre 2015



Amour interdit  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Un film lent que je qualifierais de Film Harlequin sur l'amour interdit entre deux femmes en 1952 . Il faut se rappeler que l'homosexualité était une maladie mentale et il ne fait pas se surprendre que le mari de Carol possède tous les atouts pour obtenir la garde totale de leur fille . Très bon jeu des actrices surtout Cate Blanchett en chasse et Rooney Mara en jeune fille qui se cherche . Pas vraiment un film grand public mais plaira aux cinéphiles aimant un grand jeu d'acteurs .

Richard M.
Mar. 15 décembre 2015