10 secondes de liberté | Trois-Rivières 10 secondes de liberté | Trois-Rivières  
Cinéma
Lun. 15 février 2016 à 19:00
Cinéma Du Cap
300, rue Barkoff, Trois-Rivières
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

10 SECONDES DE LIBERTÉ se déroule entre 1934 et 1936 et débute alors que le sprinteur Jesse Owens est recruté et entraîné par Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales. Entre-temps, à Berlin, la réalisatrice Leni Riefenstahl tente de naviguer à travers les politiques du Reich et d’amadouer le ministre de la propagande, Goebbels, afin de tourner un documentaire sur les Jeux olympiques. Alors que les nazis refusent de laisser les noirs et les juifs concourir aux jeux, l’avocat américain Brundage signe un accord afin que les Afro-Américains et juifs d’origine américaine puissent y participer. Les Jeux approchent et la participation de Jesse devient donc un enjeu crucial. Y participera-t-il, malgré le régime nazi?

  10 secondes de liberté | Trois-Rivières

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’autre côté de l’espoir d'Aki Kaurismäki
  Ciné-Conférence: Parcs de l'Ouest
  On ne peut pas faire 2 fois la même erreur
  Marathon du conte pour les familles
  Une Famille syrienne
  Une Femme fantastique
  TULLY | VOA
  Charlotte a du Fun (Sophie Lorain, 2018)
  The Big Lebowski - 20e anniversaire
  Faute d'Amour (Andrei Zviaguintsev, 2017)
  Ciné-Club Panorama | Sur les traces d’Arthur
  La passion Van Gogh
  Les Lettres de ma mère
  Fleur de neige et l'éventail secret
  Knock | Première du film



Vos commentaires

Super bon film  
Un super bon film historique.. super bon jeux des acteurs.. un film que je conseil fortement à aller voir..

Luc G.
Mar. 16 février 2016



10 secondes de liberté Trois-Rivières  
J'ai bien apprécié le film,tiré d'une histoire vraie. Les acteurs étaient crédibles, les décors rappelaient bien l'époque et cette rivalité entre les deux puissances. La poignée de main entre un athlète américain et un athlète allemand est un moment fort du film. Les valeurs véhiculées par l'acteur principal restent contemporaines. Un film à revoir...

Lucie D.
Mar. 16 février 2016



Très, très bon film !  
Très, très bon film. Nous avons pris conscience du cheminement de la race des noirs pas facile leurs réalités, pour nous la couleur importe peu mais pour d'autres parfois moins facile dans le temps. Beaucoup de sacrifices et de patience pour l'histoire vécu de cette personne qui à mon avis a fait une grande différence dans la vie d'aujourd'hui. Je vous le recommande !!!

Carmen B.
Mar. 16 février 2016