Conversation à la montagne Conversation à la montagne 
Musique
Sam. 7 mai 2016 à 19:30
Espace Cercle Carré
36, rue Queen, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

ESPACE CERCLE CARRÉ accueille Conversation à la montagne, fruit d’une résidence d’artistes.

En première partie, Émilie Girard-Charest, de retour de ses multiples aventures entre l’Estonie, la Suède et l’Allemagne, nous poussera la chansonnette violoncellistique improvisée avec ses compères Jean René et Malcolm Goldstein!

Conversation à la montagne: deux compères se rencontrent lors d’une ballade en montagne, sortes de Sol et Gobelet qui s’ignorent, pressés de philosopher, de réinventer le monde de fou duquel ils ont émergé. Un violoncelle, une voix qui chante en allemand et une voix qui parle en français récitent le même texte, simultanément, quelque part entre un concert de musique classique en suspension et une performance de théâtre corporel qui cherche désespérément à parler.

« – J’ai couché sur la pierre, autrefois, tu n’es sans le savoir, – sur la pierre et la dalle ; à mes côtés eux ont couché, les autres : eux étaient comme moi, les autres, les autres autres que moi et mêmes, lignage, ô, eux se couchaient là, eux s’endormaient, et sans s’endormir (…) – à toi je ne le cache point, je ne les aimais, eux qui ne savaient m’aimer, j’aimais la chandelle, brûlant là-bas, au coin senestre, je l’aimais, elle, à brûler à sa perte, pas qu’elle brûle à s’effacer, elle était sa chandelle, celle que lui, le père à nos mères, avait allumées – et qu’au soir s’attachait un jour, défini, un jour, lui le septième, pas le dernier, j’aimais, lignage, aimais, non pas cela, j’aimais ce brûler à sa fin, sache-le, toi, je n’ai plus rien aimé depuis »

Avec Maude Côté-Gendron (voix), Émilie Girard-Charest (violoncelle) et Émilie Sigouin (récitante)
Texte de Paul Celan
Projet de création de Symon Henry
Assistance scénique de Florence Blain Mbaye

www.cerclecarre.coop/site/espace/

  Conversation à la montagne

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  5539 Blues Avenue
  Distant Echoes
  Le meilleur des années 60
  Colin Hunter
  Les tireux d'roches
  Le Noël de Charlie Brown
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Fantaisies de Disney
  Hommage aux Colocs
  Jim Zeller Acoustic Duo
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Guy Lépine



Vos commentaires

De la création "au pied carré"  
À l'Espace Cercle Carré, un tout petit local situé au premier étage d'une coopérative d'habitation dans le Vieux-Montréal (un accès pas très facile!), avait lieu samedi soir, le 7 mai, un spectacle très intimiste de jeunes musiciens, poètes et globe-trotters. C'était intéressant et original comme concept; l'allemand et le français se côtoyaient en chansons et en récits. À l'entrée, on vendait le livre de poésie de l'artiste. Je dirais un spectacle donné entre amis pour les amis. Merci. Lise Hénault

Lise H.
Lun. 9 mai 2016