Pourquoi pas! | Vernissage 
Exposition
Dim. 1 mai 2016 à 14:00
L'Espace Contemporain Galerie d'art (Montréal)
5175, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

E x p o s i t i o n  « Pourquoi pas ! »

L'espace contemporain de Montréal présente Thérèse Vachon,artiste de la galerie.
 

L'EXPOSITION « Pourquoi pas »

L'artiste de la galerie Thérèse VACHON nous présente son univers artistique pour nous faire découvrir une féérie géométrique. Elle réinvente l'espace pictural en y engendrant des formes en superpositions qui flottent dans un espace pictural tout en couleurs et en mouvement. Elle nous transmet ainsi ses impressions et ses rêveries par son processus créatif, qui par un simple geste devient un fond ou par un simple trait devient une forme.

L'exposition « Pourquoi pas » nous propose donc une série d'oeuvres ayant comme idée première de créer un trajet narratif dont les sujets apparaissent dans des espaces lyriques. Ainsi, d'un tableau à l'autre surgit une expérience esthétique aux atmosphères abstraites et géométriques. Une harmonie lumineuse s'installe et soutient cette quête de sens où émane un langage artistique empreint d'une poésie intérieure.

 

L'ARTISTE -  Thérèse Vachon

Thérèse VACHON est originaire de Québec, toutefois vit et travaille à Montréal depuis de nombreuses années. Elle est diplômée de l'École des Beaux-arts de Québec et de 1967 à 2003, elle a laissé sa trace et son énergie artistique comme professeure en arts visuels. Une artiste établie, ayant comme bagage artistique un long processus de création, des lieux de voyages imaginaires avec ses textures et ses architectures, son amour pour la ligne et ses formes esthétiques.

Sa démarche artistique s'inspire de l'expression des formes et des sensations spontanées que traduit la vie en perpétuel mouvement, dans un monde en effervescence. C'est à partir de la superposition de couleurs, tout en transparence, à la mémoire du geste pour en garder le rythme. Le dessin se fait une place, le tableau se construit en recherchant l'équilibre de la composition, les lignes circulent et les tons s'harmonisent, les couleurs se fondent ou s'éclatent, créant ainsi des atmosphères de confrontation entre le rêve et la réalité, le clair et l'obscur...

www.lespacecontemporain.com


  Pourquoi pas! | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Je suis un arbre sans feuille
  L'Éveil
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Action Movie
  Coach de l'Amour
  Un soir à Paris
  Burn Out Total
  Mohamed le Suédois
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Botox & Silicone
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Comme un grand trou dans le ventre