Remix  
Danse
Sam. 23 septembre 2017 à 18:00
Studio 303
372, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'y a plus de billets promotionnels sur atuvu.ca pour le moment. Veuillez vérifier plus tard car certains pourraient être libérés.

Ajoutez cet événement à votre liste de surveillance (vous recevrez un courriel si des places se libèrent):



Contactez la salle pour des billets à prix régulier.

Les chorégraphes montréalaises Bailey Eng et Katia-Marie Germain verront leurs pièces Disintegration et Aube, respectivement; remixées par Amber Borotsik (Edmonton) et Sarah Stoker (Saint-Jean de Terre-Neuve) lors d’une résidence d’une semaine. Par la suite, quatre courtes pièces seront présentées : deux originales, deux remixes, suivies par une discussion avec le public.

Pour cette quatrième édition, le Studio 303 poursuit le questionnement de la réinterprétation, le remixage et l’appropriation en danse, tout un élargissant le concept avec un échange inter-province. REMIX CanDanse Échanges en création est une co-présentation du réseau CanDanse, du Studio 303 (QC), de Mile Zero Dance (AB) et du Neighbourhood Dance Works (NL) et est soutenu par la section Danse du Conseil des Arts du Canada et Patrimoine canadien. La résidence montréalaise est offerte en partenariat avec José Navas/Compagnie Flak. Une chorégraphe de chaque province visitera les deux autres provinces pour y remixer une pièce locale. Thea Patterson (QC) sera la remixeuse invitée à Mile Zero Dance (AB) les 14 et 15 octobre 2017 et au Neighbourhood Dance Works (NL) les 18 et 19 novembre 2017.

Disintegration | Original de Bailey Eng, interprété avec Greg Selinger

Ce travail explore la relation concomitante de la danse contemporaine et du mât chinois. Le solo et le duo sont créés séparément, puis sont agencés et présentés ensemble. Une recherche sur la fonction et la représentation du poteau comme d’un appareil, un objet et un élément de scénographie.

Aube (extrait) | Original de Katia-Marie Germain, interprété avec Hélène Messier

À travers une gestuelle qui met à profit la ressemblance entre les interprètes, le synchronisme dans les petits mouvements, la précision et la subtilité, Aube explore, dans un univers énigmatique, les thématiques du double et de l’identité.

Pour plus d’informations: www.studio303.ca/events/remix17-18


  Remix

Dim. 24 septembre Dim. 24 septembre  

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Chopin... sous les chandelles !
  Olivia Maisel
  Interlude
  Dawn Tyler Watson
  Josh Rager | Hommage à Cedar Walton
  Trio Fibonacci | Étoiles nordiques
  Julie Lamontagne Trio
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  MaryDee
  Cohen: chansons inspirées de la Bible
  Spectacle bénéfice de L'AMIE 2017
  Bharath and his Rhythm Four
  Moments Musicaux | Autour du Livre d’orgue
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Roman Zavada | Résonances boréales