Les Pirates Les Pirates  
Théâtre
Mar. 27 février 2018 à 20:00
La Comédie de Montréal
1113, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
20.00$ / 33 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En 1650, le terrible Barbecourte et ses féroces pirates sont montés à l'abordage de bateaux anglais, espagnols er autres. Après une chasse impitoyable, la frégate « Sans Pitié » vogue paisiblement sur une mer calme… au beau milieu du triangle des Bermudes !

Soudain, une tempête se déchaine et le « Sans Pitié » ainsi que son équipage sont emportés jusqu’à Liberty Island... en 2010 !
L’Île, autrefois repaire de pirates, n’a pas beaucoup changé… puisqu’elle est devenue un paradis fiscal !

Une comédie actuelle sur les dérives de la finance vu sous l’angle de Pirates du 17ème siècle mais pratiquées par des "pirates" modernes !… Voici une satire drôle, juste et interprétée avec brio par des comédiens talentueux.

Vous allez rire autour du démon de l’argent et de ses vices. Une comédie qui se moque de l’hypocrisie, des injustices et des puissants de ce monde !

Une comédie de Dominique Pasquale
Dans une mise en scène de Miguel Doucet
Avec Joël Hamel-Hogue, Olivier L’Heureux, Johanne Loiselle, Émilie Sigouin, David Thompson-Fournier et Francis Jacques

www.lacomedie.ca

  Les Pirates

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Mousquetaires au couvent
  Lévriers
  Antioche
  Cabaret chez Bernard
  Camillien Houde
  Other People's Children
  Traces d'étoiles
  Shakespeare's Sonnets
  Serge Yvan Bourque en résidence
  Birthmark
  Mauvais goût
  Le dire de Di
  Neuf de Mani Soleymanlou
  Je ne te savais pas poète
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...



Vos commentaires

Commentaire  
Mettons que ce n’Est pas dans la même catégorie que *Le petit Arturo*. Il ne faut pas avoir de grandes attentes pour voir cette pièce!

Daniel V.
Dim. 8 avril 2018



Super fun pour un apres-midi!  
On a beaucoup aime le sujet... comme d’habitude les artistes mettent en valeur leur talent avec un decor minimale.A voir!

Sorin Z.
Lun. 26 mars 2018



À voir  
Très bien joué, sujet d’actualité

Isabelle J.
Mer. 14 mars 2018



Bonne pièce  
Une bonne pièce de théâtre musicale mais pas mon genre, les comédiens sont très bons.

Carmen B.
Lun. 5 mars 2018



Decu  
Les Pirates est pièce de théâtre qui ma déçu: histoire prévisible avec un texte confus contenant quelques moments humoristiques.

Frederic H.
Lun. 26 février 2018



Excellent jeu des acteurs  
Malgré des moyens limités, on a assisté à la première d'une pièce qui nous a transporté dans un monde imaginaire, mais qui traite de sujets d'actualités. Le jeu des acteurs était excellent, les costumes et accessoires étaient très bien aussi. Le texte est parfois compliqué à comprendre et gagnerait à ce qu'on y ajoute quelques réparties humoristiques ou savoureuses plus punchées. Globalement j'ai bien apprécié, hormis certaines petites mises au point déjà mentionnées. J'ai confiance que cette pièce puisse atteindre de fracassant succès aux guichets.

Jocelyn G.
Jeu. 22 février 2018



Pirates ... pis ratés?  
La pièce présente quelques aspects intéressants : bons acteurs et changements de costumes bien menés, mise en scène efficace avec quelques trouvailles agréablement surprenantes. Malheureusement, le cœur du projet, i.e. le texte, m'a semblé faible, confus et donc un peu difficile à suivre, rendant ainsi mon attention loin d'être captivée.

Manon A.
Mar. 20 février 2018



Les pirates  
Belle pièce tant par le texte que par la mise en scène et le jeu des comédiens (voix et mouvements). Il y a beaucoup de créativité. Avec peu de décor et d'accessoires,on créee un environnement qui nous met bien dans l'ambiance. La façon d'aborder les paradis fiscaux en faisant l'analogie avec les pirates est originale et fort intéressante. Bravo pour cette belle pièce qui nous fait rire tout en nous sensibilisant aux paradis fiscaux. Je crois qu'elle est un bel outil de sensibilisation et qu'elle pourrait être utilisée en théâtre de médiation.En espérant que plusieurs personnes puissent la voir et qu'elle puisse élever un niveau de conscience. Bonne continuité!

Christiane H.
Mar. 20 février 2018