Chopin sous les chandelles Chopin sous les chandelles  
Musique
Sam. 16 février 2019 à 20:00
Église Saint-Denis
454, rue Laurier E., Montréal
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

- Le Grand Concert -
Frédéric Chopin sous les chandelles
avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz

Ce soir-là, vous assisterez à un concert si lumineux, empreint d'une beauté si bouleversante de Grandeur et de noblesse, qu'il ne pourra en subsister dans votre âme qu'un émouvant souvenir, car vous serez témoins, ce soir-là, d'un événement... digne d'être immortalisé dans la mémoire des hommes !

Vous découvrirez Chopin et sa musique sous un jour nouveau, comme jamais présenté auparavant. Imaginez seulement écouter un de ses nocturnes ou ses plus belles valses dans une église uniquement illuminée de chandelles ! Quelle merveilleuse façon de reproduire l'atmosphère digne et enveloppante des propres concerts de Chopin !

Tout sera si vivant, les anecdotes, le décor et l'ambiance, que vous aurez l'impression ce soir-là d'assister à un concert...

DONNÉ PAR FRÉDÉRIC CHOPIN LUI-MÊME !

Chaque présentation des oeuvres au programme vous fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition. Ainsi serez-vous transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu'il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques. Bref, une soirée remplie d'étincelles en parcourant un répertoire des plus romantique !

Quant à la musique, cette sublime Musique - Études, Valses, Nocturnes, Fantaisie - véritables baumes pour l'âme humaine - elle chantera sa beauté avec une telle éloquence, une telle douceur et avec un tel charme, que vous en viendrez à vouloir prier le soleil de ne pas venir bousculer ce sublime clair de lune... ce Génie de Frédéric Chopin !

www.concertchandelle.com

  Chopin sous les chandelles

Jeu. 17 octobre Sam. 19 octobre  

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soirée swing Jazz
  Bach, Beethoven, Brahms sous les chandelles
  Les Murènes
  Orientalys | Youba, La fulgurante étoile !
  Soirée avec Sergei Trofanov
  Geoffroy
  Jam sessions avec Jim Doxas
  Art de l'orgue | Art of the Organ
  Orientalys | Mosaïque
  Couleurs de la Diaspora
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Shawn Mcpherson
  Valérie Lacombe joue Andre White
  MUTEK | Nocturne 3
  Hommage à Joe Dassin



Vos commentaires

Chopin, chandelles et magie!  
Belle ambiance, décor magique, pianiste talentueuse et élégante, belle narration... Un spectacle à ne jamais oublier!

Yolanda M.
Mer. 20 février 2019



Chopin sous les chandelles – j’aurais voulu effacer le public   
Chopin sous les chandelles – j’aurais voulu effacer le public. Merveilleuse idée, qui nous propose une certaine intimité avec la pianiste, qui a su marier technique et douceur angélique. Un plaisir de se laisser envahir par la douce mélodie des œuvres jouées par Alejandra Cifuentes Diaz. De toutes petites erreurs, du genre une page qui refuse de tournée; nous rappel que cette music est jouer en direct, ce n’est pas un enregistrement que l’on a retouché maintes fois, en cherchant la perfection. Quel dommage que le narrateur prenne tant de place au début, de plus, sa blague grivoise devant un public qui comprenait de jeunes enfants, était certes mal à propos. Que dire du public, l’acoustique d’une église ne pardonne pas… cellulaire, deux fois plutôt qu’une, suivi de ce qu’il semblait être des réprimandes, pour ensuite entendre chuchoter… un monologue adressé à ce même cellulaire! En plus d’un spectateur, portant un manteau en vinyle qui sifflait à chaque mouvement, qui avait la bougeotte. Dommage pour les audiophiles qui auraient aimé pouvoir apprécier pleinement.

Marie-Noëlle C.
Lun. 18 février 2019



Superbe  
Très belle représentation sans contestation aucune! Les classiques dans leur plus belle et simple expression; toutefois, le répertoire de Chopin étant tellement vaste, il est dommage de ne pas avoir introduit quelsques uns des morceaux qu'on entends plus rarement! A écouter sans modération!

Florian B.
Dim. 17 février 2019



Dommage...  
La musique,évidemment était digne de Chopin,la pianiste était excellente,mais,malheureusement le son était beaucoup trop fort,ce qui a gâtait le spectacle.

Jean-Charles C.
Dim. 17 juin 2018