#Ubu 
Théâtre
Ven. 15 mars 2019 à 20:00
Salle Paul-Buissonneau | Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:21.14$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Le stationnement est gratuit

Inspirée de Ubu Roi d’Alfred Jarry, pièce absurde et grotesque, mais féroce, notre création très libre se veut une dérision du pouvoir, de ses abus et de ses ambitions. Le lieu : en Pologne, mais en fait partout et nulle part. Le temps : aujourd’hui comme hier. Les personnages : À l’origine, Père et Mère Ubu, êtres fondamentalement lâches, stupides, grossiers, incapables, avares qui deviennent avides, sournois, cruels, vicieux, tyranniques avec le pouvoir enfin atteint. Ils semblent bien se tirer des hostilités provoquées alors qu’une légion de pauvres, nobles, magistrats et militaires payent de leurs vies leur convoitise. Leur but : Rester puissants à tout prix et, en cas de chute, recommencer et recommencer encore sans scrupule. Est-ce que ça ne rappelle pas des temps plus actuels à coup de putschs, de despotisme, d’attentats, de luttes armées? Est-ce que ça ne rappelle pas nombre d’Ubu de ce monde?

La trame : les pérégrinations que nous vous raconterons, promis! Nous avons tout de même choisi de les abréger pour en faire notre histoire, en faisant vivre à la fois légèreté et gravité. On exagère, on se tiraille, on s’insulte, comme dans un jeu sans fil, à l’envers du décor et dans le désordre. Et tantôt on est nous, et tantôt on est Ubu, à faire comme si. Merdre alors! Ça vaut le détour, promis, entrez dans notre nouveau souffle #Ubu, au risque d’être dépeigné.e.s et de grimacer.

Mise en scène : Mélanie Langlais.

Assistance à la mise en scène : Jérémie Roy

Production : POSTHUME Productions.

Distribution :
Danielle Barbeau
Philippe Chandonnet
Cyrille Karmann
Ludmilla Kervaso
Myriam Mansouri
Christiane Paillé
Catherine Pouteau
Charlyne Valotaire

www.posthume.org


  #Ubu

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyages flamencos
  OSDL | Bruno Pelletier
  Stylus Phantasticus
  Syli d'or | Pleine lune x Richy Jay
  Dalida à ma Manière
  Chopin sous les chandelles
  XL à L
  CCR Reborn
  Entre Félix et Django
  Le concert de fin d'année des Petits Violons
  Jim Zeller
  Heure exquise
  Own your voice
  La Face cachée du Violoncelle
  Oliver Forest



Vos commentaires

Aussi absurde que UBU ROI.  
Ayant lu le livre d'Alfred Jarry trois fois, j'étais très intrigué de voir ce qu'on ferait de cette histoire absurde. Au début, je n’étais pas certain et un peu déboussolé comme ceux qui lisent UBU ROI pour la première fois j'imagine. Il y a 10 tableaux évidemment pas tous égaux, mais la variété et le côté disjoncté que l'on y apporte ainsi que le jeu très dynamique et exalté des comédiens(ne)s réussissent à faire de cet opus un bel hommage à UBU.

Denis B.
Jeu. 21 mars 2019



Tres drole et original!  
C’est une pièce de théâtre avec beaucoup d’originalité, beaucoup d’humour, de dynamique, d’acteurs, mais aussi avec une histoire assez sombre. C’est un ensemble de sketches qui constitue ce spectacle de 1h. On a bien aimé, mais on a trouvé que la narration de l’histoire était un peu rapide et un peu coupé au niveau des scènes... ce n’était pas chronologique comme c’est le cas d’une histoire habituellement... on avait un peu de miserere à suivre. Mais cette très très drôle pareille!!

Kelvin L.
Mar. 19 mars 2019