Gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui Gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui  
Musique
Jeu. 11 février 2010 à 20:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

En puisant dans le répertoire de nos grands auteurs tels que Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Claude Léveillée, Raymond Lévesque, Clémence Desrochers... Céline Faucher chante les gens d'ici. Que ce soit des gens qui ont vraiment vécu avant de devenir des légendes ou des hommes et des femmes qui ont inspiré nos auteurs, « Gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui » mettra en scène des Québécois qui nous ressemblent et qui sont nos ancêtres, nos voisins, nos amours, nos parents et notre famille. Un rendez-vous avec La Corriveau, Bozo les culottes, Jack Monoloy, Louis Cyr, Alexis le Trotteur, Suzanne, Frédéric, Jenny et bien d'autres...




  Gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Le meilleur des années 60
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Mythes et légendes
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Concert Gospel classique
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  Sept jours en mai
  The Musical Box
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Noël... sous les chandelles!
  Au-delà des frontières
  FSM | Soirée Andalouse - Musique



Vos commentaires

La voix, quel instrument!  
Superbe voix unique et riche de Céline Faucher avec un grand registre et un ton franc, pur et sûr. Pour mieux apprécier, j'ai écouté surtout les yeux fermés où j'ai cru entendre tour à tour, Monique Leyrac, Renée Claude, Marie-Denise Pelletier, Michèle Bernard et Diane Dufresne (chapeau pour le 'Parc Bellemont' de cette dernière). En bonne compagnie quoi! Aussi, les interprétations de 'Jenny' de Desjardins (superbe appui de la flûte et la guitare), du 'Géant' de Clémence (en passant qui est ce géant au fait ?), de 'Louis Cyr' et de 'La Corriveau' (sublime), entre autres, méritent d'être 'éternisées' sur CD pour la postérité. Les petites 'vites' difficiles étaient aussi chantées avec brio ('Taxi' et 'Danse à St-Dilon'). Bravo! Radios, faites tourner Céline et les belles voix plus svp et moins les voix minus! Accompagnée avec grâce et finesse par l'homme-orchestre (piano, accordéon et flûte traversière, harmonies, ouf!) et le guitariste, je fus même surpris par quelques chansons québécoises inconnues. Juste une suggestion: la guitare acoustique était parfois trop discrète face aux autres instruments. SVP faites nous entendre ce que vous montrez sur scène, sinon on est distrait à essayer de l'entendre et ce n'est que justice pour les musiciens. Bien faire ses ajustements de son et micros avant le spectacle, la technique étant quasiment un instrument en soi. Belle soirée au village. Merci!

Benoit C.
Ven. 12 février 2010



Un grand village  
Spectacle intimiste dans la petite salle de la Maison de la Culture Marie-Uguay , Céline Faucher a su donner une très bonne performance de son spectacle qui raconte la vie de ces gens réels ou imaginaire ou encore de légende du grand village qu'est le Québec . De la Corriveau en passant par le géant Beaupré et notre homme fort du Sud-Ouest le légendaire Louis Cyr , elle nous a chanté notre petite et grande histoire . Un spectacle à voir .

Richard M.
Jeu. 11 février 2010