atuvu.ca
Profil de Sylvie D. 

Mes informations
Âge:n/d
Statut:
Page vue:755 x
Mes coups de coeur actuels
Musique:Aucun
Théâtre:Aucun
Danse:Aucun
Humour:Aucun
Cinéma:Aucun
Autres:Aucun
Salle préférée:Aucune


         Share


J'ai aimé...
J'ai moins aimé...
Je verrai prochainement...

Je ne suis pas encore décidé!

Encore plus sur moi
Musique:ANTOINE GRATTON

Théâtre:

Danse:

Humour:

Cinéma:

Autres:


Mes commentaires

François Léveillée - 40 ans de métier en chansons et histoires contées   
Une belle soirée d'humour chanté et conté; un humour intelligent et respectueux. Bravo monsieur Léveillée!
La Coopérative du cochon - Des histoires très animées  
Les comédiens sont excellents et en forme parce qu'il y a certaines scènes très animées, essouflantes et bien rendues. C'est drôle, ingénieux dans l'utilisation des accessoires...et des comédiens. Une belle soirée. Merci!
Les chasseurs de fruits - Intéressant  
Soirée instructive sur un 'métier', 'loisir' méconnu; chasseurs de fruits. Être sur place, au bon moment et savourer le fruit a point, succulent; quel privilège! Quelle aventure!
Festival Flamenco | D'ArT - Magnifique spectacle de Flamenco masculin  
Groupe d’artistes très talentueux, un danseur charismatique et impressionnant; la soirée a été fantastique et, pour nous, une nouvelle vision du Flamenco nous a été offerte et fort appréciée. À suivre pour une 3e année du Festival Flamenco
Célibataires... ou presque - Pour un public averti...;-0  
Quelques situations font sourire, quelques passages 'romantiques', mais en général le langage est cru comme le flm.
Cinémania | Les Reines du Ring - Vraiment drôle  
Quel plaisir! Se rendre au cinéma, sans attente particulière, et dès le début du film: sourire, rire et sourire encore jusqu'à la fin du film. À la sortie de la salle, nous avions la bonne humeur contagieuse. LE FILM: Une histoire de femmes qui s'impliquent et s'entraident au travers de drames (petits et grands), des personnages savoureux, des situations loufoques.
Saving Mr. Banks | Première - v.f. - Histoire (négociation) pour adultes  
Film intéressant sur les négociations pendant de longues années entre Walt Disney et Madame Travers pour obtenir les droits de l'histoire Mary Poppins. C'est romancé, bien sur, mais c'est passionnant de voir qu'une auteure, qui sait ce qu'elle veut et ne veut surtout pas pour le personnage qu'elle a créé, peut être sur ses gardes pour ne pas se laisser étourdir par toutes les astuces de l'équipe Disney. Les comédiens sont excellents.
Juste pour rire | Tout court - Juste pour rire ?!  
La guidoune de St-André a beaucoup fait rire. Le chevreuil a fait sourire ainsi que le court métrage de Geneviève Rioux concernant le tatouage éventuel sur son adolescent. À part ça quelques originalités, pas drôles mais intéressantes techniquement et quelques ?! pas intéressants. Il faut bien commencé quelque part mais est-ce que le choix était restreint pour créer cette sélection ?
Cinq stéréotypes sur la russie contemporaine - OUF!  
Il craignait de manquer de temps, il nous avait avisés qu'il parlait vite; nous avons assisté à une excellente conférence. Tel qu'il l'avait annoncé, le titre était banal mais il en fallait un, par contre ses propos étaient très intéressants sur la réalité vécue là-bas. Ce n'est pas tous le monde qui peut être enseignant et lui en est un de grande qualité.
Le Mariage de Figaro - Bravo !  
Les acteurs amateurs sont excellents et déclament ce texte pas facile avec brio. La direction d'acteurs est à souligner car le résultat est vraiment très bon. Beaux costumes. Belle soirée.
Upside Down | Première - V.O.A. - Quand l'amour nous fait tourner la tête  
Beau film de paysages hallucinants et effets spéciaux sur fond de romantisme. Bons acteurs.
Les Trois Exils de Christian E. - De beaux moments  
Il raconte son histoire; sa version et celles des autres. C'est touchant, drôle, sympathique et très intéressant.
Comment se tenir à table - Bravo !  
Excellente soirée à rire. Les comédiens sont bons. Bravo à toute l'équipe.
Sarah Toussaint-Léveillé - Belle performance  
Elle a une belle voix, fait des sons d’accompagnement, joue de la guitare et gratouille la contrebasse et plus encore. Talentueuse et sympathique sont de bons atouts pour faire ce métier; elle les a. Sarah, ses accompagnements personnels et le contrebassiste ont donné un spectacle chaleureux, varié, très ouvert vers le moment présent et la capacité de s’ajuster avec le public, avec la maîtrise d’un instrument. Belle performance et bon succès.
Camion | Un film de Raphaël Ouellet - Espoir  
La vie passe et coule lentement presque statiquement et parfois pour bouger de cet immobilisme il faut un grand événement ou un retour vers nos intérêts pour se recentrer et sentir la possibilité de faire un pas vers l’avant, de côté ou différemment. Film intéressant, lent, peu de mots et quelques bons gags; les comédiens sont excellents.
La Veillée de l'avant-Veille | 16e édition - Musique traditionnelle, danses dirigées et bonne humeur.  
Nous avons tapé du pied, tapé des mains mais pas sur notre voisin. Très belle soirée de musique traditionnelle et revisitée présentée par LE VENT DU NORD et par la suite par LES TIREUX D’ROCHES. Une fois le plancher de danse officiellement ouvert par Louis-Simon Lemieux et Daniel Lemieux, les gens en redemandaient pour suivre les directions du câlleur Jean-François Berthiaume. Débutants et habitués de danses traditionnelles du Québec ont pu s’amuser en exécutant ces danses expliquées et dirigées par le câlleur accompagné de plusieurs musiciens. Lors de leur prestation LE VENT DU NORD s’est vu remettre le certificat d’un prix honorifique, obtenu en novembre 2012 à Paris lors de la cérémonie du Palmarès des Grands Prix du Disque et du DVD 2012 de l’Académie Charles Cros, pour leur CD « Tromper le temps ». Ce prestigieux prix est décerné pour la première fois à un artiste-groupe québécois dans la catégorie Musique du Monde. Félicitations! Bons succès et Bonne Année! De retour l'an prochain. Merci ATUVU.
Big Band Party - Soirée festive à surveiller en décembre 2013  
La soirée du 13 décembre 2012 a tellement plu à mes invités que certains se proposaient de revenir pour le spectacle du 31 décembre. Le Big Band Party a présenté plusieurs artistes invités; jongleur, couple d'acrobates, Marco Calliari, le crooner Colin Hunter, etc. Le Big Band Party a été excellent; chansons, animation, danse, tout y était pour une soirée très agréable et très appréciée dans un théâtre majestueux. Bravo! Merci ATUVU.
Django Déchaîné | Première - V.F. - Excellent film de l'univers Tarantino  
J'ai adoré ce film de Tarantino; de l'action, des surprises, des subtilités, des émotions, des giclées de sang, des hauts le coeur ... Oui j'ai adoré parce que Tarantino, une fois que j'ai accepté son univers, j'ai aimé le regard qu'il nous offrait d'une histoire et des faits réels qui sont horribles, un exemple parmi d'autres: le cachot de fer au soleil dans lequel un esclave était enfermé à titre punitif. Un western spaghetti sauce piquante, bien entendu. Les acteurs et la musique sont excellents. Merci ATUVU!
Hyde Park On Hudson | Première - V.O.A. - Les romances du président Roosevelt  
Beau film présentant des séquences romancées de la vie du président Roosevelt. La visite du couple royale George VI et de la reine Élisabeth dans cette campagne américaine est très intéressante et pleine de surprises et de questionnements d'un côté comme de l'autre, ce qui ouvrent la porte à des scènes cocasses qui font sourire et rire. Les paysages sont vraiment beaux. Le film a une belle texture. Les comédiens sont excellents.
Big Band Party - Belle soirée festive  
Belle soirée animée, dansante, festive, tout pour être dans l'ambiance du temps des fêtes. Le Band était très bon, le chanteur également et les choristes joliment expressives. Nous allions pour la première fois au Rialto et avons été impressionné par la beauté de la salle. Merci ATUVU !
La Mort en Douce | Première V.F. - Du sang pour nettoyer  
Présentation d’une partie de la société qui aime l’argent, le pouvoir et qui fait place nette face aux embûches, en fait bain de sang pour nettoyer. Brad Pitt dans sa version dangereuse, pas ma version préférée mais il y excelle tout de même.
10 ans ça se chante en grand! - Belle soirée  
Belle soirée de chansons et anecdotes et bien animée. Certaines entrevues avec les artistes laissaient à désirer.
Amylie | Le Royaume - Rentrée montréalaise - Ambiance joviale et musique étoffée  
Je ne connaissais pas Amylie, j'ai adoré son spectacle. Tout au long de la soirée elle s'est mise à l'aise exprimant clairement son inquiétude de la rentrée montréalaise et d'occuper la scène du Corona. Elle a demandé au gens de se lever et d'approcher de la scène et c'était très bien. Amylie était accompagnée de huit excellents musiciens dont un ensemble de cuivres, violoncelle, violon, etc. Antoine Gratton a été le réalisateur de l'album "Le royaume" ses arrangements étoffés, les paroles et mélodies d'Amylie ont créé des univers luxueux, joyeux et charmants.
L'Affaire Dumont - La réalité dépasse la fiction  
Puisque ce film représente le plus fidèlement les événements vécus par monsieur Dumont je ne peux que penser que la réalité dépasse la fiction. Excellent film, excellents comédiens. Les situations dramatiques et incohérentes s'enchaînent pour en arriver à la condamnation de monsieur Dumont. Heureusement sur son chemin il croise une femme qui l'aimera, le croira et se dévouera pour que son dossier soit documenté et lu par quiconque pourrait et voudrait en prendre connaissance et qu'une révision soit possible. Il y a de l'espoir. Rien ne peut racheter le temps passé injustement en dedans mais ça peut faciliter le temps présent.
Cinemania | L'hiver dernier - Changements et continuité...  
Les paysages sont magnifiques. La réalité du jeune homme est difficile, autant d'heures de travail à la ferme, pour le troupeau, à l'entretien, etc, et l'argent qui n'entre pas suffisamment. Situation délicate. C'est un film qui se déroule lentement, parfois dans la pénombre, peu de mots. Un film de changements annoncés mais aussi de continuité.
La guitare selon Montréal - Un univers de sonorités  
C'était spécial. Très intéressant spectacle présentant des pièces interprétées à la guitare. Les sons de certaines pièces étaient très loin de mon univers musical habituel. Les interprètes étaient très talentueux et pour certaines pièces ils ont expliqué la particularité du jeu requis.
Cinemania | 38 Témoins - Quelqu'un d'autre va s'en occuper !  
J'avais déjà lu le livre de Didier Decoin il y a quelques mois. J'étais restée avec ce sentiment que dans la foule, dans le regroupement anonyme, ce n'est pas certain que de l'aide sera donnée à une personne en ayant besoin. Et encore moins dans la nuit alors que cette personne dérange le calme ambiant et que les cris sont stressants. Lorsque chacun se dit que quelqu'un va s'en occuper et que nous sommes le quelqu'un de l'autre et bien ça ne bouge pas. Le film ,excellents comédiens, rythme lent, ambiance lourde, est très bon.
Antoine Gratton - Spectacle vu en 2010  
En 2010, j'ai adoré ce spectacle d'Antoine Gratton seul sur scène; il occupait toute la place et débordait dans la salle avec son banjo. Belle ambiance! En 2012, le 7 novembre, j'ai assisté au spectacle "Le royaume" de Amylie que je ne connaissais pas. J'ai adoré. Pourquoi en parler ici ? Antoine Gratton est le réalisateur de l'album "Le royaume". Amylie, avec 8 musiciens sur scène pour l'accompagner dont un ensemble de cuivres , violoncelle, violon, etc, a présenté un spectacle riche en sonorité, des arrangements étoffés et une présence sur scène et en salle charmante. Agréable et joyeux
Antoine Gratton - Vibrant et intense  
Ce spectacle vu en 2010 m'a impressionné; une énergie, un plaisir et une musique ont fait vibrer les gens dans la salle. Antoine Gratton affichait un grand sourire et une belle aisance sur scène et lors de ses déplacements dans la salle. Il a interprété ses chansons et musiques seul sur scène et c'était intense; clavier, banjo et drinks ont été ses accompagnateurs. Je souhaite l'entendre et le voir encore longtemps.
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs - Quelle énergie!  
Nous avons assisté à ce spectacle dans l'esprit de découvrir ce groupe. Nicolas Pellerin a été surprenant et énergique du début à la fin; voix, instruments et podorythmie ont été excellents. Le groupe nous a fait passé une belles soirée entraînante.
CCF | Charbonniers de l'enfer + Vent du Nord - Voix et musique  
Mes invités qui m'accompagnaient, étaient sans enthousiasme pour cette soirée. Plus le spectacle se déroulait et plus ils tapaient des mains et des pieds. À la fin de la soirée ils étaient enthousiastes et en redemandaient. Nous avons adoré !
Juste pour Rire | Le missionnaire - Moment de détente  
Nous avons bien rigolé; beau moment de détente.
Sur La Piste du Marsupilami - Rester jusqu'à la fin ...  
Mes invités ont beaucoup ri... jusqu'à la fin du générique. La séquence de danse était bonne.
Step Up Revolution | Dansez Dans Les Rues 4 - Bonne musique, belles performances de danse  
Mes invités, adolescents, ont beaucoup aimé le film; la musique surtout. L'histoire est gentille, les gens sont beaux et ils dansent divinement. Belle soirée !
FIP | Autour du Mexique de Mélissa Lavergne - Le Mexique : musique stimulante  
Un beau samedi soir ! Température idéale pour être à l'extérieur et le spectacle Autour du Mexique de Mélissa Lavergne nous a donné un rafraîchissement agréable et stimulant. Les invités étaient talentueux et de différentes formations. Mélissa Lavergne a été parfaite du début à la fin dans ses présentations et ses prestations. Du côté organisation, la nuée de photographes nous a bloqué plusieurs fois la visibilité des artistes sur scène. Du côté de Mélissa, nous avons apprécié son occupation totale de la scène; selon l'instrument joué et sa participation à la pièce elle a été autant à gauche, au centre qu'à droite. Le public a aimé.
Foreverland - L'espoir peut retarder la fin.  
Mon invitée et moi avons aimé ce film sensible. Les limites que cette maladie imposent à toute personne qui en est atteinte sont bien démontrées.
Ombres et ténèbres - Une recette gagnante..pour l'éternité !  
Nous arrivons du visionnement du film Ombres et ténèbres et encore une fois la saveur Tim Burton nous a plue. Nous adorons son monde fantastique avec une pincée d'humour. Johnny Depp est fidèle à lui-même, excellent !

Mes amis

Je n'ai pas encore d'ami! Pour rechercher vos amis qui sont sur atuvu.ca, utilisez notre fonction Rechercher des amis.




Mon espace de discussion

Aucune discussion en cours.






atuvu.ca Website Security Test