SeptembreSeptembre
Théâtre
[Création] [Expérimental]



Aujourd'hui, 12 septembre, par temps de canicule, une femme travaille et un coup de fil l’interrompt: sa fille a mal au ventre; il faut venir la chercher à l’école. Arrivée sur les lieux, la femme s’abandonne à la contemplation de la cour de récréation: les jeux rituels des enfants conduisent son imaginaire sur les chemins d’une rêverie ambivalente où se superposent maints scénarios possibles, des plus ludiques aux plus morbides. Dans cette intense activité fantasmagorique, elle va jusqu’à entrevoir l’irruption d’un tueur transformant cette journée en carnage. Pourquoi cette femme introduit-elle la mort au cœur sa pensée?? Peut-être est-ce une façon pour elle d’incarner ses craintes les plus sourdes, de donner corps et formes à son chaos intérieur.

Quatre ans après leur dernière collaboration au NTE, Evelyne de la Chenelière retrouve son complice Daniel Brière pour la création d’une nouvelle partition scénique incandescente et puissamment onirique. Cette année, plus que jamais, Septembre rime avec rentrée théâtrale?!



Dans la lignée de leurs productions précédentes (pensons notamment à Henri et Margaux et Ronfard nu devant son miroir), Daniel Brière et Evelyne de la Chenelière utilisent, démontent et interrogent les codes de la représentation pour rendre sensible ce qui se déploie dans l’imaginaire, dans le souvenir ou dans le fantasme.

Nouveau Théâtre Expérimental - NTE
Espace Libre



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Espace Libre
Date(s): Du 9 septembre au 3 octobre
Nb. représentations: 19
Nb. pages vues: 3749 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 34 x
Nb. commentaires: 3 x


Du même partenaire

La cartomancie du territoire | Espace LibreLa LNI s'attaque aux classiquesEntrez, nous sommes ouvertsDis merci | À L'Espace LibreBlack Boys


Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire