Le Visiteur
Théâtre
[Drame] [Répertoire] [Tragédie]



Vienne 1938. Une nuit d’angoisse dans l’appartement du docteur Freud. Le célèbre psychanalyste et sa fille Anna ne s’entendent pas sur l’urgence de quitter Vienne. Que faire face à l’arrivée des nazis qui viennent d’annexer l’Autriche ? Fuir ou rester ? Déjà, un officier SS les harcèle, les vole, les menace. Puis, au plus noir de la nuit, cette étrange visite. Un inconnu se réfugie chez eux et va pousser Freud à remettre en question ses plus profondes convictions. Est-ce un rêve, une hallucination, un mythomane brillant ou une incarnation divine ?

Ariel Ifergan souligne, avec une mise en scène sobre et évocatrice, cette double lecture du texte de Schmitt : le réalisme historique de la situation et l’ouverture sur le monde des rêves et de l’inconscient. Sur scène, les interventions musicales de la violoncelliste Frédérique Lapointe rythment la prestation des comédiens et ajoute au mystère de cette nuit de trouble.



www.segalcentre.org

www.pasdepanique.ca





flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Centre Segal des arts de la scène | Studio
Date(s): Du 17 mars au 3 avril
Nb. représentations: 23
Nb. pages vues: 6308 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 41 x
Nb. commentaires: 8 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire