Le radeauLe radeau
Théâtre
[Création]



Sur une petite embarcation, des réfugiés venus de la Tunisie, de pays arabes et africains, séparés par les frontières, unis par la souffrance. Tiraillés entre amour et haine, ils mènent ensemble leurs combats de résistance dans un voyage vers le parcours de la vie… ou de la mort. Le voyage commence, les corps s’enlacent et la mer s’agite en repoussant cette embarcation pleine d’espoir et de fureur. Soudain, une tempête se lève, les voyageurs s’agitent et le radeau se remplit d’eau. C’est là que la rude bataille commence, la bataille de l’existence où chaque personnage révèle son vrai visage. Le radeau n’est-il pas le voyage éternel de l’homme entre la vie et la mort ? Ce même voyage de nos réfugiés qui fuient une mort vers une autre ? Ils… Qui sont-ils ?

En Français et arabe, avec sous-titres français et anglais.

Idée : Ezzeddine Gannoun
Mise en scène : Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar
Interprètes : Nada Al Homsy, Abdelmonuem Chouayat, Mariame Darra, Guy Essonoussé, Oussama Kochkar, Safia Moussa et Bahri Rahali

Une Coproduction du Théâtre Hamra en Tunisie et My Space/Impact17 Waterloo/Ontario Canada.

Un spectacle co-présenté avec Nord Sud Arts et Cultures dans le cadre de la 2e édition du festival Altérité pas à pas ! Rencontre artistique contemporaine nord sud de Montréal. Suivi d’une discussion avec le public.


frontenac.accesculture.com




flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Gratuit!
Lieu: Maison de la culture Frontenac
Date(s): Le Mer. 11 octobre
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 649 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 21 x
Nb. commentaires: 1 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire