Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs
Musique
[Québécoise] [Trad. québécoise]



C’est autour du piano familial, à St-Élie-de-Caxton, qu’il découvre très tôt la musique et la chanson traditionnelles. Il obtient en 2003, un diplôme collégial en musique traditionnelle. En plus d’avoir sorti un album à l’automne 2007 avec son frère, intitulé « Fred et Nicolas Pellerin » vendu à plus de 45 000 exemplaires, il a aussi reçu le Félix de l'album traditionnel de l'année ! Après avoir joué aux côtés du grand Yves Lambert, Nicolas a décidé de démarrer son propre groupe en 2009, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs.

Depuis, c’est le groupe de musique traditionnelle le plus présent sur les scènes québécoises et les tournées en Europe, aux États et dans l’ouest canadien se succèdent. La tournée du premier album s’est achevée avec un Félix du meileur album trad de l’année en 2010. C’est le 1er novembre 2011 que le nouvel album Petit grain d’or voit le jour avec un calendrier 2011-2012 déjà bien rempli.

www.nicolaspellerin.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 2 pour 1!
Lieu: Le Zaricot
Date(s): Le Sam. 25 mai
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 790 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 5 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire