Grand spectacle de l'Hypnotiseur multimédia à Montréal!
Grand spectacle de l'Hypnotiseur multimédia à Montréal!

Publié par Roxane Labonté le Jeu. 23 novembre 2017 à 15h00 - Contenu sponsorisé
Magie, Alain Ferland, Centre Leonardo Da Vinci, Hypnose, Hypnotiseur multimédia, Richard Thiffault, Sonex Multimédia, Stephan Therien, Suggestions de sortie, Tony Riccio

Crédit photos: Site de l'hypnotiseur.ca

Alain Ferland, alias l'hypnotiseur.ca, présentera son grand spectacle Hypnotiseur multimédia, le 9 décembre au Centre Leonardo da Vinci à Montréal. La technologie sera au cœur de cette démonstration inusitée et fascinante. atuvu.ca vous fait découvrir cet artiste multidisciplinaire, et vous donne un avant-goût de ce spectacle hors du commun!


D’humoriste anglophone à hypnotiseur

L'artiste autodidacte Alain Ferland porte de nombreux chapeaux. Sa vocation est évidemment la scène: à fois hypnotiseur, humoriste, animateur et concepteur/producteur, la passion du spectacle est avant tout ce qui l'anime!

À ses tout débuts, il voyage à New York pour tâter le terrain. En 1998, il rencontre l’une des sœurs aînées de Céline Dion. Celle-ci lui révèle alors l’histoire de la première rencontre entre Thérèse Dion (maman Dion), Céline Dion et René Angélil. Ce récit l’inspire tellement qu’il décide de retourner à New York pour tenter sa chance dans les studios de télévision. Il rencontre par la suite un producteur du segment The Stupid Human Trick (de l’émission Late Show with David Letterman). Cependant, il reçoit une meilleure offre du réseau ABC, pour l’émission matinale avec Regis Philbin et Kathie Lee Gifford.

Dans une ancienne vie, il fut barman. Croyez-le ou non, cet emploi l'a mené vers un record Guinness! En 1994, il paraît en direct à l'émission Live with Regis and Kathie Lee, devant 13 millions d'auditeurs. Il bat alors le record du plus grand nombre de coupes à vin tenues d'une seule main: 45! D’ailleurs, lors de l’introduction, il improvisera un numéro humoristique de 10 minutes, ce qui constituera sa carte de visite dans le milieu des spectacles humoristiques en anglais.

Et pourquoi vouloir y percer? « Je suis très américanisé... Et aussi, mordu de l'humour anglophone! », déclare Alain Ferland. Ce dernier fut également animateur dans des clubs d’humour au Canada et aux États-Unis (Comedy Club) ainsi que dans divers événements (corporatif, galas, soirées bénéfices...). En 2000, il fonde le Club de Comédie (Montreal Comedy Zone), avec son associé Paul Ronca, qui est responsable de la programmation de Just For Laughs depuis 2004. Par la suite, il co-produit les Mercredis Stand-up, avec son collaborateur Junior Girardeau, également responsable de la programmation de Juste pour rire depuis 13 ans.


Un grand spectacle interactif!

Alain Ferland excelle évidemment dans le multitâches, en étant à la fois l'artiste principal de ce spectacle ainsi que le producteur! D'ailleurs, avec la collaboration de Richard Thiffault, de Sonex Multimédia, il crée tous les vidéos HD du spectacle. Celui qui « déteste le mot stress et [est] une personne très calme » dit bien se préparer et s'appuyer sur ses 25 ans d'expérience.

Voici d'ailleurs la bande-annonce de ce spectacle unique!



Au coeur du spectacle, il y a le travail du concepteur d’éclairage et multimédia Stéphane Lauzon de Diversion AV. L'expérience multimédia, à la fine pointe de la technologie, consiste en deux volets. Le public pourra visionner un approximatif de l'expérience des hypnotisés! Puis, une armée de caméramans transmettra en direct les images des participants sur trois écrans géants. Le désir de créer une expérience visuelle complète est au cœur de ce spectacle familial. Alors, vous pourrez choisir de seulement regarder; mais aussi et pourquoi pas, de faire partie intégrante du spectacle, si vous êtes réceptifs... Vous aurez la chance d'aller sur scène et de vivre des expériences incroyables! Vous pourrez prendre des vacances, et vous étendre sur une plage de Cuba. Ou encore, ressentir l'adrénaline: prendre part à un excitant voyage de rafting au Colorado, ou même piloter une Formule 1 au Grand Prix de Montréal! « Je veux sortir les gens de l'environnement un peu trop "cinéma" et éviter la redondance. Je veux que le public ait des surprises dans chaque scénario! Je veux aussi impliquer tout le monde. »


Garder le public captif

« Je n'aime pas trop le mot ''contrôle'', car en fait, les gens sont toujours conscients de ce qu'ils font. » Il préfère les mots « suggestion » ou « visualisation ». Il affirme que chacun utilise l'hypnose pour notamment réussir à s'endormir. Malgré le caractère surnaturel du phénomène, l'artiste est étonnamment terre-à-terre, voire même modeste. « J'utilise l'hypnose comme instrument pour divertir le public. C'est lui que je veux mettre en évidence, pas moi! Je priorise le concept avant ma propre personne », dit le passionné de la scène. Et ceux qui ne croient pas à l'hypnose? « Ça en prend, des sceptiques... Et je suis prêt à répondre aux questions, après le spectacle! »


Quatre spectacles dans la même soirée!

Deux autres artistes seront présents lors de cette soirée. D'abord, le mentaliste Stephan Therien assurera la première partie de la représentation de 19h30. Son spectacle mêlant télépathie, télékinésie et humour promet d'être fascinant! Ce maître de l'art du mentalisme est à l'œuvre depuis plus de 20 ans. Il cumule des prestations remarquées sur scène au Canada et aux États-Unis, notamment en tant qu'invité spécial du Cabaret Fantastique de Messmer, présenté au Centre Bell en 2010.

Voilà un aperçu du spectacle de Stephan Therien!



Mais ce n’est pas tout… Alain Ferland présentera également une version anglophone de son spectacle: Multimedia Hypnotist Experience! Avant, dès 22h, Tony Riccio réchauffera la salle. Il s'agit d'un spectacle-bénéfice, dont la moitié de la vente des billets sera remise à The Lory’s Parkinson’s Foundation. À noter aussi que 50 % des ventes du spectacle de 19h30 seront remis à l'Association régionale de football Laurentides/Lanaudière... Alors, soyez-y! Vous passerez un bon moment, pour de bonnes causes!


Soyez émerveillés!

Bref, ce fascinant personnage vous capturera dans ses filets psychiques, le samedi 9 décembre à 19h30, au Centre Leonardo da Vinci à Montréal! « On est tombés en amour avec le décor fantastique de cette salle exceptionnelle. Elle offre le même genre d'expérience, en termes de qualité, que les casinos aux États-Unis. De plus, elle compte 600 places de stationnement gratuites, ce qui est très rare dans la métropole! »

Les sceptiques seront donc confondus lors de ce spectacle surréel, présenté à Montréal pour un soir seulement. Vous pouvez profiter des offres atuvu.ca, en réservant vos billets ici! Laissez-vous envoûter par le maître du subconscient, Alain Ferland!