Beau Bébé | Un deuxième seul-en-scène rafraichissant pour Pierre-Yves Roy-Desmarais
Beau Bébé | Un deuxième seul-en-scène rafraichissant pour Pierre-Yves Roy-Desmarais

Publié par Clara Bich le Lun. 15 juillet 2019 à 16h00 - Contenu original
Humour, Activités familiales, Beau bébé, Festival, Humoriste de la relève, La critique humour de Clara, Montréal, l'été..., Monument-National, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Suggestions de sorties, Zoofest

Crédit photos: Page Facebook de l'événement


C’est au Studio Hydro-Québec du Monument-National que Pierres-Yves Roy-Desmarais nous présentait son deuxième spectacle, Beau Bébé dans le cadre du ZOOFEST. Après son premier seul en scène Bonjour., présenté l’an dernier, l’humoriste revient avec plus de confiance en soi et des textes aiguisés. Un talent à suivre de près !


C’est devant une salle comble que Pierre-Yves Roy-Desmarais a présenté son ami David Beaucage pour animer sa première partie. Également présent au ZOOFEST cette année avec son seul-en-scène Passion Secrète, David Beaucage nous a bien faire rire avec ses multiples personnages qu’il interprète toujours avec brio. Du prof de sport, en passant par l’aveugle menteur, au jeune français qui essaye de s’intégrer au Québec et à une mère dépassée par les débordements de son enfant Jeremy, la salle était plus que conquise ! Applaudi à plusieurs reprises, David Beaucage a « fait la job » comme on dit, et il a suscité beaucoup de réactions ! Alors n’hésitez pas à aller voir son seul-en-scène présenté jusqu’au 22 juillet en cliquant ici !

Avant l’arrivée de Pierre-Yves Roy-Desmarais, nous découvrons une vidéo de lui chantant Au clair de la lune en 1997 (alors âgé de 3 ans !). D’entrée de jeu, l’humoriste se met les femmes de son bord, car on ne peut résister à cette performance « trop mignonne » ! Il arrive sur scène, avec quelques années en plus, habillé en jogging et baskets aux couleurs pastel, et directement, c’est au piano qu’il présente un avertissement sur les différentes grossièretés qui vont être dites tout au long du spectacle. Les deux spectateurs âgés de 9 ans dans la salle étaient les premiers visés et c’était cocasse !

Il continue son show avec différents sketches aux thématiques qui se rapprochent de notre quotidien : le fait d’être musclé ou non, les difficultés qu’ont les parents avec les réseaux sociaux, les libertés qu’on avait étant enfant ou encore les jokes de mononcles. Tout un programme très réaliste qu’il sait tourner en dérision ! À chaque sketch, Pierre-Yves a le public dans sa poche grâce à son humour à la fois tranchant et subtil. À cela s’ajoute des mimiques, des gestuelles, des grimaces et un rythme qui fonctionnent ! Le show s’est terminé en beauté avec l’énoncé des différentes blagues proposées par les membres de sa famille et – sans le vouloir – il a réussi à casser le tabouret qui était sur scène ! Les spectateurs étaient conquis, et lui ont rendu la pareille avec de chaleureux applaudissements.

Un an après son premier spectacle, Pierre-Yves Roy-Desmarais semble plus affirmé. Son humour, toujours en lien avec de réelles anecdotes, touche des spectateurs de tous les âges, ce qui permet une audience diversifiée. Ses talents de musicien qu’il mêle à son humour sont également indéniables, comme les différentes chansons qu’il a interprétées au piano et à la guitare. Notons notre petit coup de cœur pour la chanson sur la perte de l’enfance, qui était le clou du spectacle !

Seul petit bémol, la durée du show. C’est après un petit 50 minutes qu’il est reparti un peu trop vite à notre goût. Même s’il faut prendre en compte les conditions du ZOOFEST où les humoristes s’alternent tout au long de la soirée, nous aurions apprécié quelques sketches supplémentaires. On espère que son troisième spectacle, l’an prochain, nous en donnera un peu plus !


Pierre-Yves Roy-Desmarais est un humoriste de talent à suivre de près ! Avec Beau Bébé, on sent que c’est un travailleur acharné mais suffisamment compétent et brillant pour que cela ne se sente pas! Récipiendaire du spectacle de l’année au ZOOFEST 2017 et du coup de cœur du Jury au ZOOFEST 2018, ne loupez pas le nouveau spectacle de cet artiste talentueux qui se donnera jusqu'au 27 juillet au Monument-National, en cliquant ici ! N’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux sociaux en cliquant ici pour suivre toute son actualité !